Regarder la lumière - Jean 1.1-14

Mardi 5 août 2014 -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------

Regarder la lumière

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------- 

LIRE : Jean 1:1-14
Le psalmiste a écrit: « Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront. La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi. La nuit brille comme le jour. Et les ténèbres comme la lumière. »
- Psaume 139:11-12

Pensée du jour

Dieu éclaire chaque étape de notre chemin.

Notre beau-fils, un photographe professionnel, devait filmer un match de football dans un stade qu'il n'avait jamais visité. S'appuyant sur sa connaissance de la région et la technologie dans son véhicule, il partit. Il conduisait avec quelque anxiété dans la nuit noire, abordant de nombreuses impasses avant de reconnaitre qu’il s’était enfin perdu. Il s’arrêta, sortit de la voiture et regarda autour de lui. Là, non loin, il vit la lumière de l'éclairage du stade. En ayant le regard fixé sur cette lumière, il conduisit progressivement vers elle.

Parfois, dans le voyage de la vie, nous nous débattons pour trouver le chemin. Nous comptons sur notre connaissance, notre éducation et notre sens du contrôle. Mais, inévitablement, nous arrivons à des impasses en essayant de trouver notre chemin dans la douleur, les relations, et même les responsabilités au culte ou à l’église. Lorsque la vie devient sombre, nous pouvons nous sentir frustrés, impuissants et perdus, oubliant que la lumière de Dieu brille pour nous conduire sur le chemin. Où est cette lumière ?

Dans la prière, dans la méditation et dans la lecture de la Parole de Dieu. Parfois, cette lumière brille aussi clairement que les lumières fortes d'un stade. Parfois, nous en avons juste assez pour voir la prochaine étape sur notre chemin. De toute façon, lorsque nous comptons sur Dieu, nous pouvons aller de l'avant, confiants que Dieu est avec nous, éclairant le chemin.

(Mme) Bettie Higgins (Alabama)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, tu es le Dispensateur de la lumière. Nous confessons que nous sommes dans les ténèbres. Nous sommes perdus sans ta lumière de chaque jour. Aide-nous à voir ta lumière et à te suivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les photographes