Réflexions sur l'abondance - 2 Corinthiens 9.6-12

LUNDI 10 FEVRIER 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réflexions sur l’abondance

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------- 

LIRE : 2 Corinthiens 9:6-12

[Jésus dit] : «

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous,

faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

- Matthieu 7:12

Pensée du jour

Les occasions de servir sont tout autour de nous.

Depuis un certain nombre d’années ma priorité pour les lundi après-midi, a été de nettoyer les assiettes dans une église du centre-ville de Denver qui s’occupait des sans-abri et des nécessiteux. Une lente file de service de personnes en guenilles avec des sacs à dos sales défilait devant moi. Beaucoup ne disent rien ; certains parlent de la pluie et du beau temps et d’autres disent merci pour le repas ou me remercient pour le bénévolat.
Récemment, un homme attachant a dit, " J’ai une question. Feriez- vous toujours cela si vous aviez gagné à la loterie? " Je lui ai répondu : «oui Absolument ».

Je suppose que j’ai répondu si rapidement à sa question parce que je sens que j’ai "gagné à la loterie " à bien des égards. La reconnaissance et le sentiment que j’ai en abondance - logement, nourriture en quantité, santé, ressources et relations - me motive à donner en retour à ceux qui besognaient dans la pauvreté et les combats associés. Jésus n’a pas évité les pauvres, mais a plutôt donné un modèle de soin et de réception qu’il nous est demandé d’imiter.

Dans les temps modernes, Mère Teresa, entre autres, nous rappelle que même si Dieu ne nous obligera pas à faire le bien, Dieu nous donne certainement l’occasion d’aider nos voisins.

(M.) Glenn Gravelle (Colorado)

Prière: Seigneur, nous savons que tu nous donnes de nombreuses opportunités de partager ton amour avec des personnes dans le besoin. Puissions-nous être toujours prêts à embrasser ton appel à servir. Amen.

CONSEIL PRATIQUE : Bénévole dans une église ou une mission qui prend soin de ceux qui sont dans le besoin.

SUJET DE PRIERE : Églises avec les ministères aux personnes sans-abri.