Redoutant les difficultés financières - Jacques 2.14-17

MERCREDI 4 JUIN 2014
--------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------

Redoutant les difficultés financières

LIRE : Jacques 2 :14-17

« Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus -Christ. »
- Philippiens 4.19

Pensée du jour

De quelles manières concrètes puis-je aider quelqu'un aujourd'hui ?

J‘étais assise à table avec Marie et deux autres femmes de l’église. Nous avons récemment commencé à nous réunir pour nos études bibliques hebdomadaires. Marie s’est mise à sangloter soudainement. «Nous n’avons pas assez d’argent pour payer nos factures ce mois-ci. Je ne sais pas ce que nous allons faire ». « Dieu pourvoira à tous vos besoins » ai-je rapidement répliqué, paraphrasant Philippiens 4.19. J’étais une chrétienne nouvellement convertie, et je me sentais confiante que Marie serait réconfortée par ce verset et assurée qu’elle n’a pas à se soucier de ses problèmes financiers.

Ce ne fut qu’après de nombreuses années quand ma famille fut à court d’argent que j’ai réalisé combien désinvolte mon attitude a pu paraitre à Marie ce jour-là. Mon mari Kurt se remettait d’une chirurgie du cerveau et était incapable de travailler, et les factures d’hôpital étaient un fardeau supplémentaire. Personne ne s’est contenté de réciter un verset de la Bible pour nous. Au lieu de cela, des amis et des membres généreux de l’église, ont accompli le verset de Philippiens 4 :19 en nous apportant des repas, en nous donnant des coupons- cadeaux pour l’acquisition d’épiceries dans les magasins.

Dieu agit à travers nous pour faire sa volonté sur la terre.

(Mme) Sue Carloni (Wisconsin)


Prière: Merci, tendre Père, pour les généreuses personnes qui nous aident lorsque nous sommes dans le besoin financier. Ouvre nos yeux afin que nous puissions voir ceux qui ont besoin de notre aide. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : «Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des difficultés pour régler leurs factures

---------
* Luc 11:2-4 (LSG).