Recommencer - Jonas 1.1-17

Lundi 13 octobre 2014

LIRE : Jonas 1:1-17

Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel.
- Jonas 3:3

Pensée du jour

Dieu nous permet de recommencer quand nous faisons des erreurs. 

Un jeu électronique portatif auquel j'aime bien jouer, utilise des commandes vocales. En suivant les instructions pour enclencher certaines actions, le joueur s’améliore et avance dans le jeu.

Jouer à ce jeu me rappelle la vie. Dans ce jeu, les joueurs comptent sur les commandes vocales pour nous dire quoi faire. Et dans la vie, si nous voulons être fidèles, nous comptons sur Dieu pour nous dire quoi faire. Dans le jeu, comme dans la vie, suivre les commandes n'est pas toujours facile.

Et le jeu me dépeint la vie d'une autre manière. Lorsque vous faites une erreur dans le jeu, nous pouvons toujours recommencer. De même, dans la vie quand nous faisons une erreur, nous pouvons toujours demander pardon à Dieu et recommencer.

Ce n'était probablement pas facile pour Jonas de bouleverser le cours normal de sa vie et aller à Ninive pour parler de Dieu aux autres. De même, Il peut ne pas être facile pour nous de suivre les commandements de Dieu. Mais si nous écoutons Dieu et essayons de faire ce que Dieu dit, nous obtiendrons la vie éternelle.

(Miss) Erin Matheny (Indiana)

PRIÈRE : Seigneur, aide nous a suivre tes commandements, même quand ce n'est pas facile. Comme Jésus nous l'a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation. » Amen

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes enfants

* Luc 11:2-4 (LSG).

 ------------------