Quitter et faire face - Luc 18.18-33

MARDI 8 AVRIL 2014 -

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------

Quitter et faire face

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 18:18-33

[Jésus] prit les douze et leur dit: « Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira » .

- Luc 18:31

Pensée du jour

Qu'est-ce que je dois quitter pour suivre le Christ ? 

Dans la lecture d’aujourd’hui, Jésus a assuré à ses disciples qu’ils recevront la vie éternelle. Puis dans le verset suivant, il leur dit qu’il allait à Jérusalem pour mourir d’une mort violente. Après avoir abandonné leur travail et leur famille pour suivre Jésus, ils ont dû faire face à la réalité que celui qu’ils suivaient allait bientôt mourir. Ils pouvaient se demander s’ils allaient devoir mourir aussi.
Parfois aujourd’hui notre voyage avec le Christ consiste à abandonner nos anciennes vies. Quand j’étais étudiante doctorant, je séjournais dans une ville assez loin de ma ville natale. Là-bas, je me suis sentie appelée, mais j’ai lutté contre la décision. Je craignais de quitter ce qui était sûr pour de l’inconnu, laissant des possibilités près de chez moi m’échapper, et perdant des choses que je chérissais dans ma vie à l’époque.

Ce passage de Luc 18 m’a encouragée. Parfois, suivre Christ peut signifier quitter ce qui nous est familier, ce à quoi nous nous attendons, les choses qui sont sûres. Cela peut vouloir dire faire le deuil de modèles de confort et même d’opportunités potentielles.

En suivant fidèlement l’appel de Dieu, nous pouvons être témoins d’une nouvelle vie - tout comme les disciples ont été témoins d’une nouvelle vie d’abondance au matin de Pâques.

(Mme) Alison VanBuskirk Philip (New Jersey)

Prière: Seigneur, aide-nous à être prêts à quitter notre lieu habituel pour te suivre et te servir pleinement. Au nom de Jésus-Christ nous avons prié. Amen.

SUJET DE PRIERE : Une personne qui déménage.