Qui nous roulera la pierre ? - Marc 16.1-7

Lundi 28 juillet 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Qui nous roulera la pierre ?


LIRE : Marc 16 :1-7

« Les femmes disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? »

- Marc 16:3

Enfant, j'adorais mon père. Quand lui et ma mère sont devenus octogénaires, ma famille et moi avons apprécié les avoir chez nous à la maison. Un soir, mon père a eu un accident cérébral vasculaire massif. Hospitalisé, il a fait peu de progrès, de sorte qu'il a été admis dans une maison de soins infirmiers. Je craignais la perspective d'affronter la vie sans lui.

Pensée du jour

Dieu roulera la pierre.

Pendant les quatre derniers mois de vie de papa, ma mère était formidable. Parfois, elle était exténuée et inquiète pour l’avenir, mais elle reprenait vite sa force et la foi. J'ai été émerveillée par sa capacité à reprendre le dessus et, elle me l’a expliquée. Toutes les fois qu’elle avait peur, elle pensait aux femmes qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus. Préoccupées par comment elles pourraient déplacer la pierre massive et entrer dans le tombeau, elles se sont demandé l’une l'autre, « Qui nous roulera la pierre ?» Quand elles sont arrivées à la tombe, la pierre avait été roulée de l’entrée. Dieu avait non seulement fourni la solution à leur inquiétude, mais leur avait fait un don qui était au-delà de toute espérance.

Tout au long de la maladie de mon père, quand ma mère ou moi commencions à nous inquiéter, nous nous rappelions l’une à l'autre, « Qui nous roulera la pierre ?» Alors, nous souriions, sachant que nous pouvions faire confiance à Dieu qui nous aidera sur le chemin.

(Mme) Judi Fet (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Tendre Père, quand nous avons peur pour notre avenir, aide-nous à te faire complètement confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles de ceux qui sont en phase terminale