Qui a fait la différence ? - Galates 6.2-10

Dimanche 21 septembre 2014

LIRE : Galates 6:2-10

Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

- 1 Thessaloniciens 5:11

Pensée du jour

Qui a besoin de moi pour le remarquer et aller vers lui aujourd'hui? 

Quand j'étais adolescent, notre église a organisé une semaine de réveil spirituel. Le premier soir, je ne trouvai point de groupes à qui me joindre. J'étais trop vieux pour les programmes élémentaires et trop jeune pour les enfants de l'école secondaire. Je me rappelle que j’étais assis sous la cage d'escalier menant au sous-sol du presbytère alors que quelqu'un se dirigeait vers le groupe de l'école secondaire. Quand il m'a vu, il a ralenti le pas et s'est arrêté pour parler avec moi. Cette nuit-là, sans vraiment le savoir, il a changé ma vie.

La plupart d'entre nous avons rencontré quelqu'un qui a fait un impact positif profond dans nos vies et dans notre marche avec le Christ, quelqu'un qui a pris le temps de communiquer avec nous à un moment crucial quand personne d'autre ne l'a fait. Mais combien de fois avons-nous pensé à faire la même chose pour quelqu'un d'autre ? Dans notre foi chrétienne, nous avons besoin de personnes qui prennent le temps de nous guider et nous enseigner. Dans le même temps nous avons des amis qui nous tiennent responsables et nous encouragent.

Peut-être plus important encore, nous pouvons porter les fardeaux les uns des autres et partager notre foi avec d’autres. De cette façon, nous nous aidons mutuellement à grandir dans la foi.

(M.) Jason Ponzio (Géorgie)

PRIÈRE : Tendre Père, accorde-nous la sagesse et la perspicacité nécessaires pour que nous puissions encourager quelqu'un aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Amis spirituels