Quelque chose de beau - Psaume 32.1-11

Lundi29 septembre 2014

LIRE : Psaume 32:1-11

Le psalmiste a écrit: « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. »
- Psaume 32:8

Pensée du jour

Les temps difficiles peuvent renforcer notre confiance en Dieu.

Notre famille faisait ses bagages avec enthousiasme en vue de notre déménagement dans la nouvelle maison. Puis, de façon inattendue, mon travail a été supprimé deux jours après la conclusion du prêt sur la maison. L'incertitude planait autour de nous.

Nous avions deux enfants au collège et une nouvelle charge pour la maison. Je ne voyais pas où trouver de l’aide ; nous nous sommes tous assis et nous avons prié. Ce temps ensemble nous a rapprochés les uns des autres. Après cela, notre amour pour le Seigneur et pour les uns les autres devint plus fort au fil des jours. Après avoir été au chômage pendant plus de deux mois, Dieu a ouvert de nouvelles possibilités que je n'avais jamais imaginées auparavant.

Maintenant, je travaille à un endroit où je suis en mesure de rendre témoignage plus que jamais pour le Seigneur. Nous ne voudrions pas pour rien au monde échanger notre expérience au cours de cette période difficile. Lorsque nous ne comprenons pas comment Dieu travaille dans nos vies, nous pouvons prier et avoir foi que Dieu peut transformer les mauvaises situations en de bonnes. Dieu peut faire quelque chose de beau à partir d'une situation difficile.

(M.) Mathew Philip (Géorgie)

Prière: Dieu fidèle, aide-nous à comprendre que tu travailles pour notre bien même lorsque nous sommes confrontés à des difficultés. Au nom de Jésus, nous prions.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE: les chômeurs