Quatre étapes pour la joie - 1 Jean 1.8-10

LUNDI 27 JANVIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Quatre étapes pour la joie

-------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

LIRE : 1 Jean 1:8-10

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
- 2 Pierre 3:9

Pensée du jour

Quand nous nous confessons et que nous nous repentons, Dieu est désireux de pardonner nos péchés.

Je suis un vieil homme, âgé de presque 87 ans. Je suis un chrétien baptisé depuis plus de 60 ans. Dans mes dévotions quotidiennes, je demande à Dieu de m’aider à grandir dans ma relation avec le Christ.

Il y a quatre étapes que je parcours pour grandir dans ma foi : la conscience, la confession, la repentance et l’acceptation du pardon. Suivre ces étapes m’a apporté la joie. Tout d’abord, j’ai pris conscience d’un péché mental et émotionnel avec lequel j’avais vécu il y a si longtemps qu’il n’était plus un obstacle dans mon inventaire spirituel. J’ai été un peu choqué de ne l’avoir pas traité plus tôt. Mais après avoir ressassé cette situation préoccupante, j’ai réalisé que je devais le confesser à Dieu - ce que j’ai fait.

Après m’être confessé à Dieu dans la prière, j’ai réalisé que je devais rejeter ce vieux péché mental et émotionnel. Alors je me suis repenti, décidé à faire demi-tour à 180 degrés dans mon comportement mental et émotionnel. J’ai alors demandé à Dieu de m’aider à rester fidèle à mon nouvel engagement. Même si je croyais que Dieu m’avait pardonné, j’ai dû accepter le pardon comme une expression de l’amour et de la grâce de Dieu. En me débarrassant lentement du passé, j’étais rempli de joie. Dieu merci !

(M.) Fred Cloud (Tennessee)

Prière: Ouvre nos yeux, Seigneur, sur tout péché persistant dont nous ne sommes pas conscients. Aide- nous à confesser ce péché, à nous repentir et à demander pardon. Amen.

SUJET DE PRIERE : Une personne qui a du mal à accepter le pardon d’autrui.