Quand Dieu reprend - Job 1.13-22

Jeudi 17 juillet 2014

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------

Quand Dieu reprend

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Job 1:13-22

[Job] dit: «Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans

le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni!»

- Job 1:21

Pensée du jour

Nous pouvons nous réjouir de ce que Dieu ne refuse pas de nous faire du bien.

Lorsque nous observons Job, un homme qui aimait et obéissait intensément à Dieu et dont les enfants et la grande richesse lui ont été enlevés, nous voyons ses paroles comme une réponse étonnante à cette perte exceptionnelle.

Parfois, les gens croient à tort que la souffrance est le résultat d’erreurs commises. Les disciples, par exemple, demandèrent à Jésus au sujet de l’aveugle de naissance : « Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» (Jean 9:2).

Pourtant, la Bible déclare que ni Job ni l’aveugle n’avaient été affligés à cause d’actes répréhensibles. Job savait que sa souffrance n'était pas le résultat du péché. Il avait également compris que tout ce qu'il avait perdu lui avait été donné par Dieu, et soit que Dieu donne ou qu’il reprend, Dieu est digne de louange. Pourquoi ?

Job avait confiance en Dieu au milieu de ses épreuves, et Paul nous rappelle que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. (Rom. 8:28 ).

(Mme) Brooke Espinoza (Californie)

PRIÈRE : Dieu du ciel, je te remercie de faire concourir toute chose au bien de nos vies. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : La foi dans les temps de découragement