Quand Dieu appelle - Esaïe 55,6-11

Vendredi 5 septembre 2014 

Quand Dieu appelle

LIRE : Esaïe 55:6-11
« Mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. » dit l’Éternel.
- Esaïe 55:8

Pensée du jour

Quand Dieu appelle, Dieu équipe.

Juste avant de partir en voyage de mission en République Dominicaine, l'épouse d'un collègue m'a donné à emporter avec moi 24 exemplaires de l'Évangile de Jean, 12 en Anglais et 12 en Espagnol -.

En quelques jours après notre arrivée, j'avais distribué les 24 copies. Mais quand c’était moment de visiter une prison, l'un des jeunes missionnaires, qui était resté pour surveiller notre véhicule m’a retourné sa copie du livret de l’Évangile, pensant qu'elle pourrait être plus utile dans la prison.

Comme nous parlions avec les prisonniers, ceux près de moi avaient remarqué l'Évangile de Jean en Espagnol que je tenais et l’a réclamé. Parce que je n'avais qu'un seul exemplaire à donner, j'ai demandé à l'un des prisonniers s’il pourrait lire l'Évangile à voix haute aux autres prisonniers après notre départ. Lorsqu’il a accepté, je lui ai donné cette dernière copie.

De retour à la maison, aux États-Unis, je pense souvent à la joie sur le visage de ce jeune missionnaire lorsqu’il a entendu que l'Évangile qu’il a cédé sera lu à haute voix à 41 prisonniers. Et je pense à la femme qui m'a surpris en envoyant ces 24 livrets d’Évangile en premier lieu. Une fois de plus, j'ai réalisé que quand Dieu nous appelle à la mission, Dieu nous équipe également, de manière inattendue.

(M.) Robert J. Eckert (Californie)

PRIÈRE : Dispensateur de tous biens, merci de nous surprendre avec la joie que nous trouvons à te servir, et de nous équiper avec ce dont nous avons besoin pour le voyage. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ÉQUIPES DE MISSIONNAIRES