Puis-je avoir un témoin ? - 1 Jean 1.1-5

MARDI 25 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis-je avoir un témoin ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------- 

LIRE : 1 Jean 1:1-5

« Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. »

- 1 Jean 1:3

Pensée du jour

Qui autour de moi a besoin d'être guidé vers le Christ ? 

Pendant que j’étais Pasteur à Three Rivers Michigan, j’ai lié une forte amitié avec le Révérend Bobby Joe Talbert, l’un des Pasteurs de notre communauté. Pendant mes 18 années de service dans cette communauté, lui et moi avons échangé des chaires souvent et à d’autres occasions, j’ai eu le privilège de l’entendre prêcher. Après avoir présenté un sujet particulier, il disait : « Puis-je avoir un témoin ? » Il disait encore : « Est-ce qu’il y a quelqu’un qui est d’accord avec moi ? »

Peut-être que c’est l’essence même du mot témoigner c’est-à- dire, être d’accord avec Jésus en partageant avec les autres les expériences que nous avons eues depuis que nous lui avons donné notre vie. Cela inclut les bonnes, mauvaises et horribles expériences que nous avons tous au cours de notre vie. Il nous a aidés à les traverser toutes. Dans sa défense devant le roi Agrippa, l’apôtre Paul a raconté comment il a persécuté les croyants et comment plus tard Dieu l’avait choisi pour « témoigner aux petits et aux grands » (Actes 26:22).

Thomas d’Aquin a déclaré un jour que lorsque vous voulez rallier une personne à votre point de vue, vous allez vers elle, vous la prenez par la main, et vous la guidez. Vous ne vous tenez pas dans la pièce pour lui crier dessus. Ce que nous devons faire : c’est prendre les mains de ceux qui nous entourent et les guider vers l’amour et le salut de Jésus-Christ.


(M.) Derl G. Keefer (Wisconsin)

Prière: Seigneur, ouvre notre cœur à ceux qui, autour de nous, ont besoin d’entendre les bonnes nouvelles de ton amour et de la vie éternelle. Amen.

SUJET DE PRIERE : Le courage de témoigner.