Prions maintenant - Ephésiens 6.17-20

Mardi 1er juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Prions maintenant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Éphésiens 6:17-20 *
La prière fervente du juste a une grande efficace.
- Jacques 5:16

L’étude Biblique des hommes venait de prendre fin, et, pendant que je me dirigeais vers la porte, je demandai à Timothée de prier pour un problème que j'avais. Je pensais qu'il allait répondre en acceptant de prier comme je le lui ai demandé, mais plus tard. À ma grande surprise, il dit: «Prions maintenant»

C'est tellement facile de dire : «Je vais prier pour vous» et puis disparaitre dans nos journées chargées avec toutes les distractions de la vie. Je sais que j'ai, parfois, oublié ou omis de donner suite à ma promesse de prier pour les sujets de quelqu'un d'autre.

Pensée du jour

Prier pour les autres est un privilège.

Quel privilège que d'être en mesure de prier pour les autres, de faire appel à la puissance de Dieu sur le besoin de quelqu'un! Intercéder est vraiment une bénédiction.

Je n'ai jamais oublié ce moment avec Timothée. Maintenant, quand quelqu'un me demande de prier pour lui, je dis : « Prions maintenant. »

(M.) Rich Robertson (Texas)

PRIÈRE : Dieu omniscient et omniprésent, merci pour la bénédiction de la prière et la paix que nous recevons quand nous venons à Toi dans la prière. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Études bibliques des hommes

---------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.