"Priez pour moi" - Jacques 5.13-20

Vendredi 7 novembre 2014

LIRE : Jacques 5:13-20

La prière fervente du juste a une grande efficace.

- Jacques 5:16

Pensée du jour

Prier les uns pour les autres est un puissant témoignage de notre foi.

L'année dernière a été une période de tribulations pour ma famille et moi. Bien que je maintenais une bonne hygiène de vie, j'avais commencé à remarquer des changements négatifs dans ma santé. Ma femme et ma fille m'ont exhorté à consulter notre médecin de famille afin d’obtenir de l'aide médicale. Mon médecin a rapidement diagnostiqué plusieurs problèmes : les niveaux élevés de sucre, d'urée et de créatinine dans le sang, et une hypertrophie du cœur. Il m'a informé que ces conditions pourraient causer la cécité, un accident vasculaire cérébral, ou une crise cardiaque à tout moment.

J’ai aussitôt commencé le traitement par la prise de médicaments et l’observation d’un régime très strict. Mais plus important encore, j'ai demandé aux gens de prier pour moi. Ma famille, nos amis, les membres de l’église, et même des gens éloignés ont prié pour moi. Ma guérison est devenue un puissant exemple de foi, même pour des amis d'autres religions, y compris pour mes médecins traitants. Certains ont même écrit des lettres pour dire: « Votre foi nous a permis d'augmenter notre foi. » Que le Seigneur en soit loué!

Une communauté chrétienne qui prie est une communauté d’adoration. Quand nous prions ensemble, nous apportons l'amour, la foi, l’espérance, la paix et la justice dans le monde.

(M.) Komal Masih (UttarPradesh, Inde)

PRIÈRE : Seigneur, augmente notre foi et aide-nous à proclamer que Jésus est le chemin, la vérité, et la vie que nous cherchons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE :

Les gens qui prient pour moi