Prier pour un ami - Philippiens 1.3-11

Mercredi 27 août 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prier pour un ami

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------- 

LIRE : Philippiens 1:3-11
Paul a écrit: « Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. »
- Colossiens 1:9

Pensée du jour

Qui a besoin de mon attention et

prières aujourd'hui ? 

Des accusations sans fondement au travail, un adolescent rebelle, un loyer non payé, une maladie persistante - les problèmes qui assaillaient mon collègue semblaient insurmontables. J'ai écouté sans mot dire. Que pouvais-je dire ? Il n'a certainement pas besoin d'un cours sur la façon de supporter les épreuves. Mon cœur avait mal pour lui. Mon esprit a cherché une réponse utile. Quand il s'est arrêté pour prendre un verre d’eau, je lui ai dit : « je serais ravie de résoudre au moins un seul de tes problèmes, mais je ne puis rien. Mais ce que je puis c’est prier pour toi. » J'ai pris ma Bible et l’ai ouverte à Philippiens 1, et j’ai dit: « Voici la prière de Paul pour les Philippiens. C'est la même prière que je fais pour toi : que Dieu te donnera de la profondeur de vue afin que tu puisses être en mesure de discerner ce qui est bon, et que ton comportement dans chaque affaire soit à la gloire de Dieu. »

Rien qu’à entendre ces mots, mon ami se sentait réconforté. Il sourit et dit : « Tu es une bon amie. Je prie pour toi, aussi. »
« Je suis toujours prête à écouter. Cela m'aide à prier plus souvent et plus spécialement pour toi » lui ai-je dit.

Les gens n’ont généralement pas besoin de conseils. Cependant Dieu nous appelle à être des auditeurs et des intercesseurs.

(Mme) Denise Loock (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, notre Souverain Sacrificateur, amène aujourd'hui quelqu'un qui a besoin d’être encouragé sur notre chemin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les parents d'adolescents rebelles

Conseil : Écrire un email ou une lettre d’encouragement aujourd'hui à quelqu'un qui traverse une période difficile.