Prier comme Paul et Harold - Colossiens 1.9-14

MERCREDI 7 MAI 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prier comme Paul et Harold

LIRE : Colossiens 1 :9-14

« Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. »

- Colossiens 4:2

Pensée du jour

La Parole de Dieu donne des conseils et un objectif quand nous prions. 

Harold était un membre de notre petit groupe qui aimait Dieu et était passionné de servir. Il était un homme plus âgé avec une sagesse en piété et était très respecté et apprécié par notre groupe.

Lorsque nous priions ensemble et l’un pour l’autre, j’ai remarqué une différence entre les prières de Harold et les miennes. Mes prières ressemblaient souvent à une liste d’achats et de requêtes. Les prières d’Harold étaient plus semblables aux prières de Paul et des autres acteurs que l’on trouve dans la Bible. Paul et Harold priaient pour que les autres reçoivent des bénédictions spirituelles. Ils priaient pour les besoins vitaux des gens de sorte que ceux pour lesquels ils priaient, puissent croître spirituellement et développer des caractères semblables au Christ.

Je me réfère maintenant plus souvent à la Bible quand je prie pour les autres et pour moi-même. Les prières dans la Bible sont très belles et encourageantes comme celle dans le premier chapitre de Colossiens. Ma vie de prière a été approfondie lorsque j’ai utilisé les Saintes Écritures pour façonner mes prières. Je constate souvent que Dieu me dirige vers le verset approprié pour prier et répondre à un besoin spécifique.

Je serai éternellement reconnaissante à Harold de m’avoir appris ce puissant moyen d’ajouter de la force et un objectif à mes prières.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie) Prière: Merci tendre Père, pour la puissance de ta parole. Continue de nous montrer comment l’utiliser quand nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : La personne qui m’a appris à prier.