Pression à supporter - 2 Thessaloniciens 1.1-8

Lundi 21 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------

Pression à supporter

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 2 Thessaloniciens 1:1-8
[Dieu] vous donne, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous.
- 2 Thessaloniciens 1:7

Pensée du jour

Les fardeaux sont toujours plus légers quand nous les partageons.

Un bâton de randonnée est le meilleur ami d'un randonneur. En faisant des randonnées dans les montagnes par des sentiers escarpés couverts de pierres et de racines, mon bâton de randonneur soulage la pression du genou pendant que je monte, me ralentit dans les descentes, et m'empêche de tomber quand mes pieds glissent sur les racines et les roches. Une fois, quand mon bâton de randonneur glissa vers le bas d'une montagne, je n'ai pas hésité à me laisser glisser vers le bas pour le récupérer.

Certains croient que Dieu est une béquille sur laquelle on s'appuie quand on ne peut pas gérer les pressions de la vie, mais je reconnais volontiers que je ne peux pas, seul, supporter les pressions de la vie. Je puis tout par Christ qui me fortifie. (voir Phil 4 : . . 13), alors que je suis enclin à commettre des gaffes.

J'ai appris à m'appuyer sur Dieu pour le repos, pour l’orientation, pour la force, pour la sagesse, pour aborder la prochaine étape, et savoir comment réagir. Il me rappelle aussi que ce monde n'est pas ma demeure. Un jour, je vivrai dans le ciel éternel où Dieu soulage des pressions que je rencontre aujourd’hui mais, en attendant, je dois m’appuyer sur lui. Lorsque les pressions viennent, nous pouvons tendre vers le ciel, nous pencher en avant et nous appuyer sur Dieu.

(M.) Martin Wiles (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, merci de ce qu'aucun fardeau que nous devons porter n’est trop lourd pour tes épaules si nous nous tournons vers toi dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un portant un lourd fardeau