Préparé pour la vie - Jean 12.23-33

SAMEDI 29 MARS 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparé pour la vie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------- 

LIRE : Jean 12:23-33
Le psalmiste écrit: « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent. »
- Psaume 23.4

Pensée du jour

Si nous vivons pour le Christ, nous serons prêts pour la mort. 

Ma mère avait 95 ans quand elle est morte. Deux semaines avant sa mort, elle signait des cartes d’anniversaire. Mais elle ne s’est pas limité à sélectionner que les cartes nécessaires pour les deux prochains mois, elle a signé des cartes qui seront utilisées dans les six prochains mois. Puis, elle les a postées. A l’extérieur de chaque enveloppe ma mère a écrit : « Mieux vaut tôt que jamais. » A sa manière, ma mère nous préparait à sa mort.

Jésus a fait de même avec ses disciples. Au cours de ses derniers mois sur la terre, il leur dit: « Quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » (Jean 12:32). Il les prépare à sa mort, mais il ne s’arrête pas là. Il a également dit: «Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre» (Actes 1:8). Jésus préparait ses disciples à sa mort et à sa vie!

C’est la même chose pour nous. Préparés pour la mort, nous pleurons encore ceux que nous avons perdus. Préparés pour la vie, nous devenons témoins de Christ. Je veux être prêt pour les deux.

(Mme) Nancy C. Todd (Kentucky) 


Prière : Père, aide-nous à être prêts à vivre pour toi, même quand nous marchons à travers la vallée de l’ombre de la mort. Au nom du Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui pleurent un parent.