Prendre les devants - Psaume 139.5-10

Mercredi 5 novembre 2014

LIRE : Psaume 139:5-10

Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

- Matthieu 15:14

Pensée du jour

L’orientation de Dieu est solide et sûre.

Quand mes amis et moi avions essayé la danse de salon, nous savions quels étaient les rôles : les hommes mènent et les femmes suivent. Élevée dans l’environnement de la femme américaine, je crois que les femmes ne devraient jamais se soumettre à la domination de l’homme. Cependant, quand je suis arrivée à apprécier les rôles complémentaires de leader et de suiveur dans la danse, et à considérer comment Dieu veut nous conduire, j'ai réalisé à mon détriment, que j’avais confondu la notion de leader avec celle de domination,

Dans la danse de salon, le but de l'homme est de permettre à sa partenaire d'exprimer la beauté, l'élégance et la grâce. Il explore leur environnement, détermine leur trajectoire, et guide la femme en appuyant doucement sa main sur son dos. Je n'oublierai jamais un partenaire qui n'avait pas réussi à garder sa main ferme et déterminée. Je regardais constamment au dessus de mon épaule de peur que nous ne nous effondrions. Cependant, avec un partenaire qui a pris les devants en toute confiance – attentif à guider et à protéger mes pas - je me sentais en sécurité et j'avais l’occasion d’apprécier la danse.

De la même façon, Dieu veut nous conduire (pas nous dominer). Parce que nous sommes faits à l'image de Dieu, lorsque nous nous soumettons à l’orientation prévenante de Dieu, nous reflétons la beauté et la grâce de Dieu sur un monde dangereux, perdu, et chaotique.

(Mme) ShadiaHrichi (Californie)

PRIÈRE : Seigneur, enseigne-nous à suivre ton exemple de sorte que nous puissions guider les autres dans la vérité de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les danseurs