Prenant toujours plaisir à vivre - Esaïe 12.1-6

VENDREDI 23 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenant toujours plaisir à vivre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------- 

LIRE : Esaïe 12:1-6
« Louez l’Éternel, invoquez son nom. »
- Esaïe 12:4

Pensée du jour

Je vais remercier Dieu qui m'aide à apprécier toutes les merveilles de la vie.

Depuis 12 ans, Sheral et moi possédions une auberge dans l’Iowa où nous avons accueilli une variété d’invités intéressants. L’un d’eux, Dave, nous rendait fréquemment visite. Diplômé de Harvard, il a été éditeur de journal maintenant à la retraite. Il joue et dirige des pièces de théâtre, à 80 ans. Sa femme et lui n’ont pas eu d’enfants. Il y a de cela dix ans, l’épouse de Dave est entrée dans un centre de soins pour la maladie d’Alzheimer. Elle n’a pas reconnu Dave pendant des années - mais chaque jour, Dave lui rend visite, lui apportant une fleur.

Un soir, Dave et moi étions assis sur notre perron quand il évoquait : « Chaque soir, je me sers un peu de fromage et de crackers et quelque chose à boire, et je m’assoies dans mon salon, les lumières éteintes. Ensuite, je rends grâce à Dieu de ce que j’ai: mon art, ma musique de Mozart, mes livres et mes souvenirs. Je remercie Dieu de ce que je peux encore prendre plaisir à la vie ».

Dans Esaïe 12 :4, nous trouvons le prophète disant : « Louez l’Éternel, invoquez son nom ». Esaïe avait aussi connu des moments difficiles, mais il a rendu grâce pour le réconfort, la confiance et la force qu’il a reçus du "Saint d’Israël. " Esaïe et Dave se sont donnés le temps de remercier Dieu pour la joie de vivre. Ils m’ont inspiré à faire de même - tous les jours.

(M.) Bill McDermet (Tennessee)

Prière : O Dieu, même si la vie est parfois tumultueuse, stressante, ou ennuyeuse,

dirige nos vies de manière que nous puissions t’aimer et t’apprécier chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui vivent seuls