Pour toujours neuf - 2 Timothée 3.10-17

Dimanche 23 novembre 2014 

LIRE : 2 Timothée 3:10-17

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
- 2 Timothée 3:16-17

Pensée du jour

La vérité de la Parole de Dieu est éternelle.

J'ai une Bible sur mon Lecteur Électronique (e-Reader). Cependant, cela me semble ironique de lire ce livre sacré, vieux de 2.000 à 3.000 ans sur un tel support.
Cela me rappelle toutes les permutations que ces Écrits anciens ont dû subir. La Bible contient 66 livres - écrits sur des parchemins ou papyrus en Hébreu, Grec et Araméen - par de nombreux auteurs différents à des moments et situations différents.

Malgré cela,, le périple de la Bible jusqu’au 21ème siècle a été rude. Des passages de la Parole de Dieu, ont été supprimés, cachés, contredits, et parfois même brûlés, mais cette Parole de Dieu a été aussi prisée et souvent traduite. La voilà proposée à la lecture de tous - la vérité de Dieu qui nous conduit à la grâce, la vérité, l'amour et la paix.
Un jour mon Lecteur Électronique (e-Reader) sera aussi désuet que le cheval ou que la Coccinelle (Volkswagen), et il est loisible à chacun de deviner ce qui va prendre sa place. Mais même alors, la parole de vérité et de grâce de Dieu que nous voyons en Jésus sera aussi fraiche et contemporaine qu’elle l’est aujourd’hui.

(M.) Philip A. Rice (Michigan)

PRIÈRE : PèreSaint, nous te sommes reconnaissants pour ta parole vivante qui brille à travers tous les âges. Que ta vérité trouve une place dans nos cœurs. Nous te le demandons au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les traducteurs de la Bible