Pour Jésus - Matthieu 25.31-40

Vendredi 4 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Pour Jésus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 25:31-40

Le roi leur répondra: « ... Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous

avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que

vous les avez faites.»

- Matthieu 25:40

Pensée du jour

Où vais-je rencontrer Jésus aujourd'hui?

Mon petit-fils de 21 ans sortait d'un magasin avec un sac de pommes, quand une femme et ses deux jeunes enfants ont attiré son attention. Warren se dirigea vers eux et remit à chacun des enfants une pomme, qu'ils dévorèrent rapidement. Il apprit que l'un des enfants était malade, et que même si la femme avait une ordonnance pour les médicaments, elle ne savait pas comment la remplir. Elle n'avait pas non plus l'argent qu’il lui fallait.

Ému de compassion, Warren ramena la femme et ses enfants dans le magasin. Après avoir acheté les médicaments nécessaires et quelques produits d’épicerie, il les conduisit à leur domicile. La femme était ravie de cet acte de gentillesse de la part d’un étranger.

Dans l'histoire de Jésus, le roi dit: « toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.» (Matthieu 25:40 ). Chacun de nous, a d'innombrables occasions de dire un mot gentil, donner un sourire, ou de poser un acte prévenant.

Lorsque nous profitons de ces occasions comme Warren l'a fait ce matin, nous encourageons et répandons l'amour de Dieu sur les autres.

(Mme) Sandra Hastings (Ohio)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être vigilants pour les occasions de te montrer que nous t'aimons en prenant soin des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ne reçoivent pas assez à manger