Plus qu'il n'en faut - Exode 35.20-29

Jeudi 16 octobre 2014

 LIRE : Exode 35:20-29

Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s'occupât plus d'offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d'en apporter. Les objets préparés suffisaient, et au delà, pour tous les ouvrages à faire.
- Exode 36:6-7

Pensée du jour

Où puis-je me joindre à d'autres pour donner « plus que suffisamment » à quelqu'un dans le besoin ?

Notre bien-aimé patron a subi un grave accident cardiaque l'hiver dernier. Quand il a commencé à recouvrer sa sante à la maison, j'ai fait circuler une note au bureau afin de solliciter un geste des collègues pour aider sa famille de huit enfants à ne pas manquer de nourriture dans cette période difficile. Des personnes généreuses se sont engagées à fournir chacun, un plat préféré - riz lasagne avec des haricots, poulet au curry. Après quelques semaines, mon patron appela et me présenta un plaidoyer, « S'il te plaît dits à tout-le-monde d'arrêter d’apporter des repas. Notre réfrigérateur déborde. Nous avons plus que suffisamment pour les jours à venir ! » Tout comme mon patron a dû freiner les généreux donateurs, ainsi en a-t-il été de Moïse. Pour aider à construire le Tabernacle, les gens donnaient volontairement des fournitures - une variété de fils colorés, des peaux d’animaux, bois, bijoux en or, lin. Ils ont tout fourni pour contribuer à ce projet "Les objets préparés suffisaient, et au de là, pour tous les ouvrages à faire" (Exode 36:7 ). Mon patron était reconnaissant pour l'effusion de repas pour sa famille. Et je suis sûre que Moïse a apprécié les donateurs volontaires qui ont contribué à la construction du Tabernacle. Dieu était certainement heureux aussi, parce que « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Cor. 9:7 ). En bonne intelligence avec des cœurs bien disposés et la foi en la puissance de Dieu, nous aussi, nous pouvons répondre aux besoins apparemment insurmontables de notre prochain.

(Mme) Marion Brown Speicher (Floride)

PRIÈRE : Ouvre nos cœurs afin que nous puissions donner la joie, ô Dieu. Donne nous d’être généreux envers les autres, tout comme tu l’es à notre endroit.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Organisations construisant des maisons économiques pour les familles.