Plus proche de Dieu - Marc 12.41-44

Dimanche 16 novembre 2014

LIRE : Marc 12:41-44

Paul a écrit: « Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien».

- 1 Corinthiens 13:3

Pensée du jour

Le don généreux exprime notre gratitude à Dieu. 

Récemment, nous avons achevé notre campagne d'intendance de l’église. Le programme consistait en une série de messages, en commençant par la présentation d’une vue d’ensemble de la vie de Christ. Nous avons ensuite discuté de la façon dont la bonne gouvernance s'inscrit dans une vie qui plaît à Dieu, y compris les conseils de la Bible sur la gestion de l’argent.

En tant que président du comité d’intendance, j'ai organisé une réunion avec notre pasteur avant que la campagne ne commence à discuter de la façon dont nous pourrions déterminer le succès ou non de la campagne. Je m'attendais à ce que sa réponse soit du genre : une augmentation de 5% dans les contributions totales, ou peut-être plus de personnes qui s'engagent cette année par rapport à l’année dernière. Mais quand j'ai posé la question, j'ai été surpris de sa réponse. Il a dit que sa vision du succès serait de voir les gens se rapprocher plus de Dieu. Plus je réfléchis à sa réponse, plus je réalise qu'il avait raison.

La veuve de l'histoire d'aujourd'hui a donné généreusement, et Jésus l'a félicitée pour cela. Je crois honnêtement que Dieu ne se soucie pas de combien nous donnons, mais comment nous donnons - du plus profond de notre cœur, joyeusement, avec un désir de se rapprocher de Dieu comme un acte de confiance. Si nous nous rapprochons de Dieu - dans notre adoration, nos prières, notre service, et notre témoignage - alors notre don généreux dans la joie suivra comme une expression naturelle de nos actions de grâce à Dieu pour tout ce qu’il nous donne.

(M.) John D. Bown (Minnesota)

PRIÈRE : O Dieu, enseigne-nous à donner joyeusement de sorte que nous puissions davantage nous rapprocher de toi. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : Comités d'intendance