Plus de honte ni de culpabilité - Jean 19.28-30

Mardi 4 novembre 2014 

 LIRE : Jean 19:28-30

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

- 2 Corinthiens 5:17

Pensée du jour

En Christ, nous sommes libérés des sentiments de honte et de culpabilité.

Ma mère a travaillé à un assemblage d’appareils de chauffage pour élever, ses quatre enfants. Le week-end, Maman se consolait en buvant jusqu'à ce qu'elle soit ivre. Les soirs en semaine, elle se libérait de ses frustrations en brandissant une ceinture de cuir en guise de punition quand ses enfants négligeaient d’exécuter une corvée, se querellaient, ou remettaient en question une injonction qu’elle avait donnée. L’angoisse de Maman l’a conduite à de mauvais choix : un amant qui abusait d’elle, l'isolement de ses parents, de ses frères et sœurs, la drogue et l'abus d’alcool, qui ont finalement contribué à sa mort. J'ai continué la tendance de faire de mauvais choix, Un jour, assis dans une cellule froide de bloc de ciment gris, j'ai découvert la liberté quand j'ai lu l’histoire de Jésus mourant sur la croix. J'ai choisi l’alcool et la drogue au lieu du développement spirituel et personnel, l'isolement au lieu de la vie en communauté, recevoir au lieu de donner. J'aspirais à être délivré. Un jour, assis dans une cellule froide de bloc de ciment gris, j'ai découvert la liberté quand j'ai lu l’histoire de Jésus mourant sur la croix. J'ai réalisé que Jésus a fait le choix de me délivrer de mes mauvais choix. Les derniers mots du Sauveur, « Tout est accompli » (Jean 19:30 ), signifient que je suis sauvé du péché et des sous-produits nocifs du péché que sont la honte, la culpabilité et l'anxiété.

Lorsque nous croyons vraiment, nous pouvons être libérés des blessures, des complexes et des mauvaises habitudes qui nous empêchent de devenir le peuple que Dieu nous a destiné à être.

(M.) Avon Blanc (Tennessee)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à comprendre que la mort et la résurrection de Jésus signifient que nous sommes libérés de l’esclavage. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se sentent abattus par des erreurs passées