Plus de fruits - Galates 5.17-26

MARDI 27 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus de fruits

LIRE : Galates 5 :17-26

« Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il remplira le monde de ses fruits. »

- Esaïe 27:6

Pensée du jour

Dieu nous a conçus pour la fécondité.

Quand le printemps arrive, je peux sentir un buisson de romarin [Rosmarinus officinalis] avant que je ne le vois. Les romarins en bonne santé peuvent produire des masses de feuilles odoriférantes et de minuscules fleurs pourpres sans l’aide de leurs propriétaires. Leur abondante croissance fait partie de leur ADN (Acide Désoxyribo Nucléique).

Les plantes en fleurs comme celles-ci nous rappellent que la grande abondance est également le plan de Dieu pour l’homme, à la fois les Israélites de l’ancienne alliance et les disciples du Christ. Tout comme les arbres sains produisent une multitude de pommes ou d’abricots, les chrétiens sains devraient donner une profusion d’amour, de joie et de paix. Dieu ne nous a pas conçus pour que nous vivions une existence avare avec juste assez de compassion et de patience pour quelques personnes. Dieu veut de l’abondance de notre fruit spirituel - l’amour, la joie, et la patience qui reflètent l’image de Dieu en nous - pour remplir nos foyers et les communautés avec le parfum de Christ.

Imaginez un seul fruit, puis imaginer de nombreux fruits. Plus de fraises. Plus de pêches. Plus de melons frais. S’il y a plus de fruits sur la plante, n’y a en-t-il pas plus pour tout le monde? C’est là l’intérêt de l’abondance, tant pour les plantes, les arbres que pour les enfants de Dieu.

(Mme) Donna Savage (Nevada)

Prière: Seigneur, nous t’ouvrons nos cœurs toi qui es la source de la vie spirituelle. Prends soin de nos cœurs jusqu’à ce qu’ils débordent du fruit de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Bénévoles de l’église