Plus de coutures - Actes 2.46-47

Samedi 13 décembre 2014 

LIRE : Actes 2:46-47

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
- Matthieu 28:19-20

Pensée du jour

Dieu nous a commandé de faire de toutes les nations des disciples.

De la chaire, on peut voir la couture dans le tapis qui sépare les deux nuances des deux morceaux du tapis rouge. La couture représente la limite à partir de laquelle l'ancien sanctuaire a été agrandi dans les années 1990 parce que cette petite église de campagne a eu besoin de plus de places pour les personnes qui venaient prier et adorer. Oui, de l'avant de l'église, je peux voir le problème, mais il ne s’agit pas des deux nuances du tapis. Le problème est que 20 ans après l’expansion, plus aucune autre couture n’a été nécessaire. La croissance a cessé. L’effectif de la congrégation a diminué. Quelque part le long du chemin, la vision s'est éloignée de celle qui consistait à chercher à gagner de nouvelles âmes.
L'église primitive savait comment faire grandir la communauté. Les membres n'ont pas changé leur vision ou arrêter de chercher à toucher d’autres âmes. Avec la réponse des gens le jour de la Pentecôte, il aurait été facile de tourner l'attention vers l’intérieur. Mais au lieu de cela les premiers chrétiens ont continué à prêcher l'Évangile à tout le monde.

Nous avons bon espoir qu’un jour l'ensemble de nos bâtiments de l'église aura d’autres coutures visibles comme Dieu nous utilise pour aller vers les autres et de les attirer dans sa famille.

Andy Wayne Clapp (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur, distille en nous la passion d’aller atteindre le monde avec ton message de salut. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour le désir de partager la Bonne Nouvelle.