Pieds calleux, Cœurs calleux - Ezéchiel 36.24-28

Jeudi 24 juillet 2014 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pieds calleux, Cœurs calleux

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------- 

LIRE : Ézéchiel 36,24-28

Le Seigneur dit: « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.»

- Ézéchiel 36:26

Pensée du jour

Dieu peut adoucir même le cœur le plus dur.

Ayant grandi à Hawaii, je n'ai pas eu à porter de chaussures pour aller à l'école jusqu'à la classe de CM1. Cela signifie que pendant toutes ces années, je n'ai jamais porté de chaussures. Et je n'en avais pas besoin parce que la plante de mes pieds était aussi dure que n'importe quel cuir de chaussures. Quand je marchais sur l'asphalte rugueux de la rue ou sur le sable grossier de la plage, la plante de mes pieds était si calleuse que je ne ressentais aucune gêne. Mais j'ai aussi raté la joie de la douceur élastique d'une pelouse luxuriante sous mes orteils. Les plantes des pieds durcies, perdent toute sensation du meilleur ou du pire.

La même chose peut être vraie de nos cœurs. Comme les pieds peuvent être durcis par des années de contact avec des surfaces rugueuses, nos cœurs peuvent être durcis par des années de chemins difficiles des expériences de la vie. Nous pouvons devenir durs et cyniques au point de ne pouvoir ressentir la joie de l'amour et de l'acceptation de Dieu. Nos âmes peuvent être endurcies par le fait que nous nous détournons de la douleur - la nôtre et celle des autres - qu'il n'y a pas plus de place dans nos cœurs pour la joie que nous pouvons trouver en Christ.

Quand nous voyons les domaines de notre vie où nous sommes devenus insensibles, nous pouvons prier et lire la parole de Dieu afin de permettre à Dieu de nous montrer les voies de communier avec les autres et de partager l'amour du Christ.

(M.) David Ladd (Virginie)

PRIÈRE : Tendre Père, adoucis nos cœurs afin que nous puissions te recevoir ainsi que ta joie dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Reconnaitre mes sphères d’insensibilité