Personne ne comprend ? - Hébreux 4.14-16

Samedi 26 juillet 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------

Personne ne comprend ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------- 

LIRE : Hébreux 4:14-16

La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et

de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire

du Fils unique venu du Père

- Jean 1:14

Pensée du jour

Jésus comprend et est toujours avec moi. 

Parfois nous pouvons nous sentir tout seul et penser que personne ne comprend ce que nous vivons. Cela arrive quand nous avons oublié que Jésus s’est fait pleinement homme et a fait l’expérience de la vie comme nous. Il a été tenté comme nous. Il a été confronté à la douleur et à la tristesse. Il a également connu la joie et le bonheur. Il a partagé des moments d’intimité avec des amis proches. La seule chose que Jésus n'a pas connue c’est le péché, mais parce qu'il a payé le prix du péché, il a connu la souffrance, conséquences du péché. Chaque fois que nous pensons que personne ne nous comprend, nous pouvons nous rappeler que Jésus nous comprend. Dieu nous envoie des gens dans nos vies pour être avec nous et pour nous aider. Ce que nous vivons aujourd'hui peut nous aider à aider une autre personne demain. De la même manière que nous recevons la grâce, nous pouvons étendre la grâce. Nous n'avons pas besoin de porter nos fardeaux seuls.

Nous pouvons permettre à Christ d’être à l’œuvre dans nos vies et nous utiliser comme instrument dans la vie de quelqu'un d’autre. Nous ne sommes pas seuls. Non seulement nous avons Christ, mais nous avons aussi les uns les autres.

(M.) Jason Ponzio (Géorgie)


PRIÈRE : Seigneur, nous prions pour ta force. Donne-nous de sentir ta présence quand nous sommes seuls. Aide-nous à accepter la compassion de ceux que tu nous envoies au nom du Christ. Comme Jésus nous l'a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation. » * Amen. * Luc 11:2-4 (LSG).

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui m'aide