Pas un pain ordinaire - Jean 6.48-58

LUNDI 3 FEVRIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas un pain ordinaire

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------- 

LIRE : Jean 6:48-58
Jésus leur dit: « Je suis le pain de vie. »
- Jean 6:35

Pensée du jour

Jésus est notre nourriture spirituelle.

J‘aime manger des aliments issus de cultures différentes, et certaines des choses que j’affectionne le plus sont les différentes sortes de pain. Certains pains sont plats, certains sont au levain. Certains sont denses et foncés, d’autres sont moelleux et légers. Certains sont servis chauds et d’autres à température ambiante. Je ne me lasse pas d’explorer et d’apprendre comment chaque culture fait du pain.

Au-delà du goût et de la texture, cependant, il y a une autre chose étonnante au sujet du pain : Aussi différent que chaque type de pain puisse être, ils partagent tous un but, une expérience que nous pouvons tous comprendre.

Dans de nombreuses cultures, le pain est au cœur de nos repas, il nourrit notre corps et nous donne la force pour notre travail de chaque jour. Il nous unit aussi. Quand je mange mon pain grillé le matin, je peux imaginer quelqu’un d’autre, loin de là, mangeant son pain au dîner ou au déjeuner. Quand je fais mon propre pain, je peux imaginer quelqu’un d’autre dans un autre pays en faire autant - avec soin et amour.

Quand Jésus dit : «Je suis le pain de vie», nous comprenons immédiatement la place centrale que Dieu tient dans nos vies. De plus, nous partageons Jésus, le pain de vie, les uns avec les autres, auprès et au loin, lorsque nous vivons dans la fidélité. Quand nous pensons à Jésus, «le pain de vie», notre pain quotidien ordinaire prend une signification profonde, riche et devient quelque chose qui n’est pas si ordinaire.

(Mme) Maureen Pratt (Californie) Prière: Seigneur, nous te louons pour le don de ton Fils

Jésus, le pain de vie, qui nous unit tous dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Reconnaissance pour notre pain quotidien.