Par la foi, non par la vue - Jean 20.24-29

Mardi 7 octobre 2014

 LIRE : Jean 20:24-29

Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.

- Psaume 48:14

Pensée du jour

Bien que nous ne puissions pas voir l’avenir, Dieu peut guider nos pas. 

Comme Thomas "l’incrédule" dans le passage de Jean 20:24-29 ci- dessus, ma foi s’étiole souvent quand je ne peux pas voir de réponses immédiate à mes prières. Cependant, j'ai appris d’une femme qui avait perdu la vue, à quoi ressemble la foi véritable. Elle fréquentait une école pour aveugles afin de développer les capacités nécessaires pour fonctionner dans la vie. Dans un exercice, ils ont appris aux élèves a pagayé. Ils dirigeaient de petits bateaux pneumatiques sur une rivière dont les eaux se fracassaient violemment sur les rochers. Je m’imagine combien cela pouvait être effrayant - fracassements assourdissants, bateau balloté, et les éclaboussures d'eau sans être en mesure de voir ce qui allait arriver.
Je lui ai demandé comment elle pouvait faire ces choses que beaucoup de gens capable de voir auraient eu peur de faire. « J'ai fait confiance au guide, » me dit-elle. «J’ai écouté ce qu'il a dit, pagayé quand il me l’a dit, et sauté au milieu du radeau quand il a dit « sauter ! » J’avais la certitude qu'il savait où nous allions et qu'il allait nous faire arriver à bon port.

Elle savait où elle voulait aller, croyait en son guide, et faisait entièrement confiance à ses instructions. De la même manière, Jésus nous demande de vivre non seulement par ce que nous voyons, mais aussi par ce que la Parole de Dieu nous dit et ce que l'Esprit Saint murmure à nos cœurs. Nous savons qu'il y’a des situations à venir qui peuvent nous troubler, mais Dieu nous guidera.

(M.) James H. Ball (Maryland)

PRIÈRE : O Dieu, donne-nous les yeux de la foi afin de te faire confiance. Rappelle- nous que tu vois clairement l'avenir, même lorsque nous ne le voyons pas. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Guide de descente des eaux vives