Ouvrez les yeux - Luc 21,1-4

Samedi 13 septembre 2014

 LIRE : Luc 21:1-4

Jésus, ayant levé les yeux, vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
- Luc 21:1-2

Pensée du jour

Comment Dieu va-t-il m’utiliser dans la vie des gens autour de moi ?

Je suis arrivé à l'église un dimanche matin et j’ai salué Waneta, l'un des membres fidèles de notre église. Puis j’ai continué dans ma routine habituelle de pasteur. Après le culte, j’étais en train de serrer les mains et souhaiter à tous une bonne semaine quand quelqu'un fait m’a fait remarquer que Waneta avait un gros bandage rose juste sur le bout de son nez. Apparemment, elle avait eu une chirurgie mineure la semaine précédente. La chose étrange est que j'avais parlé avec Waneta quatre ou cinq fois ce matin et cependant je n'avais pas du tout remarqué que bandage.

Cela m'a amenée à me demander combien de fois je fais vraiment attention quand je regarde les gens. Dois- je me concentrer sur la personne ou sur toutes les choses que je fais ? Quand je les regarde, est-ce que je vois vraiment?

Jésus a vraiment vu les gens. Quand il rencontrait quelqu'un, il voyait leurs besoins. Ils étaient devenus sa priorité. Ses yeux voyaient même les choses invisibles qui échappaient à tout le monde, tels que la pauvre veuve qui avait donné deux piécettes. Le premier acte de d'amour est d'ouvrir les yeux et voir vraiment ceux qui nous entourent. Cela signifie mettre de côté notre propre agenda pour un moment, et cela n'est pas facile. Mais c'est la seule façon de savoir ce qui nous échappe et qui nous manque !

(M.) Michael Raypholtz (Ohio)

PRIÈRE : Seigneur, apprends-nous à aimer comme Jésus. Ouvre nos yeux afin que nous puissions voir les possibilités de servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Les Pasteurs