Oublier le passé - Philippiens 3.1-15

 Jeudi 2 octobre 2014

LIRE : Philippiens 3:1-15

Le Seigneur dit: «Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.

- Esaïe 43:18

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais oublier mes erreurs passées et suivre la direction de Dieu.

En vieillissant, je pense que les échecs du passé dominent parfois mes souvenirs et me hantent même. Comment puis-je laisser derrière moi ces moments où j'ai fait de mauvais choix de carrière qui ont affecté mon avenir ou quand j'ai parlé sans réfléchir et blessé d'autres personnes ?

Ces pensées me paralysent. Elles auraient pu l’être aussi pour l'apôtre Paul. Il y avait certainement beaucoup de choses qu’il aurait voulu oublier. Pensant être agréable à Dieu, il a tué des chrétiens. Quand il s’est enfin rangé du côté de Jésus, il a été rejeté, battu et lapidé à cause de son témoignage. Cependant, la philosophie de Paul inspirée par Dieu lui a donné la force nouvelle et l’envie de mener cette mission qui est devenue le but ultime de sa vie: « Oubliant ce qui est en arrière... Je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ».
Ceci est maintenant devenu ma devise. Quand les souvenirs négatifs m’assaillent, je me rappelle ce verset. C'est comme si l'Esprit Saint me murmurait « Oublie ces choses qui sont derrière.» Je suis libre de devenir positive une fois de plus. 

(Mme) Elizabeth Rosian (Pennsylvanie)

PRIÈRE: Dieu de grâce, nettoie nos esprits de nos erreurs passées qui pourraient entraver notre marche et notre travail de chrétien. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui s’accrochent aux erreurs passées