Ossements de Dinosaure - Josué 4.1-9

Mardi 2 septembre 2014

LIRE : Josué 4:1-9
Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.
- Malachie 3:16

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais me souvenir de la miséricorde et de la fidélité de Dieu. 

Nous gardons un petit bol de roches sur notre porche. Ces morceaux de gravier et de silex ne sont rien de spécial. Mais pour mon petit-fils, ces roches étaient des os de dinosaures. Et notre cour était pleine de ces trésors. Nous laissons donc les “os de dinosaures " sur notre porche pour nous rappeler l’imagination fertile de ce petit garçon spécial.

L’ordre a été donné à Israël de prendre les pierres du milieu du Jourdain et de les placer sur les rives de la rivière comme un rappel de leur traversée sain et sauf de la rivière. Comme les Israélites, nous pouvons trouver espérance et réconfort dans le souvenir des soins attentifs de Dieu quand nous sommes confrontés à des situations difficiles.

En me souvenant de la fidélité de Dieu, je suis persuadé que Dieu se souvient de moi et écrit mon nom dans un livre spécial de souvenir (Malachie 3:16).

(M.) Thomas Buice (Tennessee)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour tant de rappels de ton amour pour nous, nous prions, “Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen.” * Matthieu 6:9-13 .

SUJET DE PRIÈRE : Les grands-parents partageant leur mémoire.