Occasion - 1 Corinthiens 1.26-31

Jeudi 4 décembre 2014

LIRE : 1 Corinthiens 1:26-31

Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

- 1 Corinthiens 1:26

Pensée du jour

Plus nous sommes proches de personnes dans le besoin, plus nous sommes proches.

Notre église en Bulgarie vit en marge de la société, malgré le fait que nos églises dans les grandes villes sont souvent situées à proximité des grandes concentrations démographiques. En raison de l'emplacement de nos églises, pour beaucoup, nous devrions être l'une des plus importantes communautés chrétiennes, l’une des plus influentes de notre pays. Mais la réalité est complètement différente. Nous sommes une Église minoritaire avec apparemment peu d’influence.

Pour certains, cela semble être une situation décourageante. Mais en fait, c'est notre chance de concentrer notre attention au-delà de notre propre existence et de notre survie. Nos églises du centre- ville sont très proches des pauvres et des marginalisés dans nos communautés locales. Nous pouvons comprendre leur désespoir, leur douleur et leur peur d'être exclus de la société. Nous pouvons être fidèles dans le partage de la Bonne Nouvelle parmi les personnes qui ont le plus besoin - les pauvres, les orphelins, les malades, et les toxicomanes.

Nous découvrons notre véritable appel au ministère quand nous regardons au-delà des murs de nos églises et des étiquettes dont nous, chrétiens, nous affublons. Ensuite, nous avons une excellente occasion d'accueillir ceux qui n'ont pas le pouvoir - ceux qui se sentent faibles et marginalisés - dans le Corps du Christ.

Daniel Topalski (Ruse, Bulgarie)

PRIÈRE : Tendre Père, donne-nous des cœurs d'amour pour servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Églises de quartiers déshérités