La source de notre force - Matthieu 11.28-30

Dimanche 19 octobre 2014 

LIRE : Matthieu 11:28-30

Portez les fardeaux les uns des autres.

- Galates 6:2

Pensée du jour

Partager notre brisement peut renforcer notre foi.

J'avais l'habitude d’avoir honte de ma maladie chronique. Je faisais semblant que tout allait bien, même les jours où je ne pouvais pas bouger et il était manifeste que quelque chose n'allait pas. J'avais peur d'admettre mon besoin d’assistance ou de divulguer que j'avais une maladie invalidante.

Un jour, ma frustration d'avoir encore à donner une autre excuse m’envahit, et j'ai commencé à parler aux autres de ma maladie. Même si je me suis sentie libérée, je craignais d’être rejetée ou critiquée. Au lieu de cela, quelque chose de merveilleux s'est passé ; partager mon brisement, mon indigence, et ma faiblesse a amené les autres autour de moi à s'ouvrir sur les zones difficiles de leur vie. Quand j'ai partagé mes difficultés avec eux, ils ont répondu avec compassion et m’ont aidé à voir la manifestation de la miséricorde, de la puissance, de l’amour et de la grâce de Dieu dans ma vie.

J'ai réalisé qu'être honnête au sujet de mes difficultés était une façon d'encourager les autres à affronter leurs propres difficultés. Et comme ils m'ont raconté comment Dieu les avait aidés dans les moments difficiles, ma foi et l'espérance se sont renforcées. Peu importe ce que nous vivons, laisser les autres savoir comment Dieu nous aide et nous renforce bénit leur vie d'une manière que nous ne pouvons commencer à imaginer.

(Mme) Dorothea M. Love (Californie)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à voir nos situations difficiles comme des ouvertures par lesquelles ta gloire peut briller. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui souffrent de maladies chroniques