Notre pain quotidien - Matthieu 6.7-15

MARDI 21 JANVIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Notre pain quotidien

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

LIRE : Matthieu 6:7-15

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin.
Oh ! Que ta fidélité est grande ! »
 - Lamentations 3:22-23

Pensée du jour

Comme la miséricorde de Dieu, notre confiance peut être "nouvelle" chaque matin.

En période de stress, il est naturel pour nous de nous inquiéter, même si cela ne fait absolument rien de bon. En outre, la Bible est pleine de passages qui nous disent de ne pas nous inquiéter, mais de faire plutôt confiance à Dieu. (Voir Matt.6:25 ; 37) Une phrase de la Prière du Seigneur m’a récemment aidé à mieux comprendre cela pendant que nous traversions une période stressante lorsque la santé de mon beau- père déclinait.

Dans ces versets que Jésus nous a enseigné à prier, nous déclarons les paroles « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (Matthieu 6:11). Il m’est apparu que la prière ne dit pas: «Donne-moi le pain adéquat » ou « Ne me laisse jamais manquer de pain. " L’accent est mis sur le pain quotidien - assez pour la journée, et ce jour-là seulement.

Le message est clair: c’est que nous devons renouveler notre relation et notre confiance en Dieu chaque jour. Bien que les temps d’anxiété continuent de se présenter à nous tous, une inquiétude excessive nous sépare de Dieu en mettant l’accent sur le problème, au lieu de se concentrer sur Dieu. Le principe du pain quotidien, c’est de rechercher et de faire confiance à Dieu chaque jour à nouveau.

(M.) John D. Bown (Minnesota) Prière: « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire. Au siècle des siècles. » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont consumés par le stress et l’inquiétude.

----------

* Matthieu 6:9-13 .