Notre ancre - Hébreux 6.13-20

Mardi 30 décembre 2014

LIRE : Hébreux 6:13-20

Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide

- Hébreux 6:19

Pensée du jour

Christ est fiable les beaux jours comme dans les jours de tempêtes.

C'était une très belle journée, et nous étions sur notre bateau à l'embouchure de la rivière. Mon mari était occupé à pêcher, et moi j’étais plongée dans la lecture de mon livre. Soudain, quelqu'un cria, nous alertant que nous avions perdu notre ancre. Non seulement nous avions dérivé dangereusement vers un bateau proche, mais mon mari ne pouvait plus continuer à pêcher sans ancre. Donc, nous nous sommes dirigés vers le quai.Cette expérience m'a rappelée de la vérité que Jésus est notre ancre. Il est notre ligne de vie et notre espérance.

Quand il est le centre de notre vie, celui en qui nous plaçons notre confiance, il nous maintient stable et productif. D'autre part, si nous ôtons nos yeux de Jésus et nous impliquons dans nos propres programmes, alors, sans même le savoir, nous pouvons nous retrouver à la dérive, loin de l'amour et de la grâce qu'il offre.
Ce jour-là je me suis rappelée des paroles d’Hébreux 6 et la confiance que j'ai parce que Christ est le point d'ancrage ferme de ma vie.

Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

PRIÈRE : Merci, Père, de nous donner Jésus comme notre ancre et notre espérance. Comme il nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Les Pêcheurs

------------------
* Matthieu 6:9-13.