Ne vous inquiétez pas - Philippiens 4.4-7

Suivant

MERCREDI 1ER JANVIER 2014

Ne vous inquiétez pas

LIRE : Philippiens 4:4-7

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces. »

Pensée du jour

Ça prend moins de temps et d'énergie de prier que de s'inquiéter.

- Philippiens 4:6-7

L‘été dernier, après un long séjour à l’hôpital, je me suis battue contre une profonde dépression. Après avoir écouté un enregistrement sur l’élimination de la peur, j’ai sorti une fiche et y ai noté Philippiens 4:6-7. Je l’ai collée sur le miroir de ma salle de bain et je l’ai bientôt mémorisé.

Tout de suite, j’ai remarqué une différence dans mes pensées. Quand je commençais à m’inquiéter, les mots de l’Écriture me venaient à l’esprit comme si Dieu me parlait: «Ne vous inquiétez de rien », suivi de l’exhortation à prier. Puis, je priais pour mon inquiétude, et presque immédiatement, elle disparaissait. Maintes et maintes fois, mes prières ont été exaucées. Wow!

C’était tout à fait vrai, comme dit l’Ecriture. La paix de Dieu m’a aidé à garder mon esprit et mon cœur centré sur Jésus-Christ. Finalement en automne je suis sortie de ma dépression. J’ai utilisé de nombreuses méthodes pour sortir de la dépression, y compris les conseils, les médicaments et l’exercice. Elles m’ont toutes aidé, mais rien n’était plus efficace pour me sortir de l’obscurité que les paroles claires de Dieu dans Philippiens 4:6-7.

CONSEIL PRATIQUE : Mémorisez l’Écritures afin qu’il vienne à l’esprit dans les moments difficiles.
SUJET DE PRIERE : Ceux qui souffrent de la dépression

* Les lectures bibliques sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.

(Mme) Christina Friberg (Colorado)

Prière: Merci, Seigneur, pour les mots qui apportent la vie et la lumière dans nos ténèbres. Amen.