Mots croisés - Psaume 138.1-8

Samedi 18 octobre 2014 

LIRE : Psaume 138:1-8

Le psalmiste a écrit: « L'Eternel agira en ma faveur »
- Psaume 138:8

Pensée du jour

Nous pouvons faire confiance à Dieu, peu importe les circonstances.

Je n'ai jamais été un passionné des casse-tête de mots croisés. Cependant, beaucoup de mes amis les remplissent à l'encre ! Même si, après la retraite, j'ai décidé, que faire des mots croisés, garderait mon esprit actif. Débutant hésitant, j'ai découvert que la gomme de mon crayon s’usait bien avant que le plomb soit totalement entamé, et utiliser de l'encre est tout simplement hors de question. Sans trop d’effort, j'entre ce qui me semble être le mot correct. D'autres mots se mettent en place, et je pense que je suis sur le chemin de la victoire quand tout à coup ma progression s’arrête.

Cette expérience me rappelle une époque révolue de ma vie où mon mari et moi, avec notre église, croyions que Dieu nous menait dans une mission à plein temps. Les circonstances se mettaient en place - parfois presque sans effort, d'autres fois presque miraculeusement - confirmant ce que nous croyions. Plus tard, une situation brisa le projet et nos progrès s'arrêtèrent brusquement.

Aujourd’hui, la vie est très différente des possibilités d’il y’avait 40 ans. Mais avec le temps qui s’écoule, je vois que les convictions et la foi que nous avons eues alors n'étaient pas imprudentes, irréfléchies ou erronées, mais plutôt qu'elles étaient des pas consciencieux d’une foi profondément enracinée. Au fil des ans, les événements nous avaient conduits dans une direction que je ne pouvais pas prévoir. Avec cette même foi profondément enracinée, je m’accroche à l'espoir que « le Seigneur accomplira son
dessein en moi. »

(Mme) Beverly Taylor (Colorado)

PRIÈRE : O Dieu, aide-nous à faire confiance à ta sagesse en toutes choses. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux servant à plein temps dans une mission