Mon Ebenezer - 1 Samuel 7.7-13

MARDI 11 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Ebenezer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------

LIRE : 1 Samuel 7:7-13

« Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du

nom d’Ében Ézer, en disant : Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus.»

- 1 Samuel 7:12 .

Pensée du jour

Quelle a été une expérience d’Ebenezer dans ma vie avec Dieu?

Probablement la plupart d’entre nous avons entendu parler de Crazy Horse et Sitting Bull qui se sont unis pour vaincre l’armée américaine commandée par le général Custer à la bataille de Little Bighorn. Un leader courageux, Crazy Horse est devenu un héros pour son peuple. Un monument à l’honneur de Crazy Horse est sculpté dans le Dakota du Sud. Une fois terminé, il aura une longueur de 195 mètres et une hauteur de 172 mètres - un symbole en pierre, de courage, de détermination et de leadership.

Dans le cantique «O Toi Source de toute bénédiction" nous chantons sur le même genre de monument en pierre : « Ici, je lève mon Ebenezer. " Cette ligne se réfère à la volonté de Dieu de répondre à l’appel du prophète Samuel au cours d’une bataille féroce entre le peuple d’Israël et l’armée des Philistins. Après qu’Israël eut gagné la bataille, Samuel érigea une pierre et l’appela Ebenezer, comme un rappel pour le peuple du Seigneur que Dieu était avec eux, leur fournissant ce dont ils avaient besoin.

Cet Ebenezer, construit il y a des millénaires, nous rappelle encore aujourd’hui la puissance et la présence de Dieu - que Dieu est ici et est providence. Nous avons vous et moi nos "Ebenezer" tout autour de nous que nous pouvons utiliser pour nous rappeler la présence de Dieu dans nos vies. Il est bon de rappeler que « jusqu’ici le Seigneur nous a secourus. "

(M.) Andy Baker (Tennessee)

Prière: Seigneur, rappelle-nous chaque jour ta fidélité. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent seuls et sans espoir.