Moments avec Dieu - Colossiens 1.3-12

Dimanche 28 décembre 2014 

LIRE : Colossiens 1:3-12

Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
- 1 Thessaloniciens 5:17-18

Pensée du jour

Demander la bénédiction de Dieu pour quelqu'un d'autre nous bénit. 

Chaque dimanche, mon église donne du temps aux personnes qui ont eu une expérience particulière avec Dieu au cours de la semaine afin qu’elles la partagent avec l'assemblée. Un dimanche, une femme qui s'était portée volontaire pour désherber le parterre de l'église, nous a racontés comment elle a observé les gens qui passaient devant notre église du centre-ville. Elle a dit qu'elle s'interrogeait sur chaque personne - ce qu'ils ont fait, s'ils étaient heureux ou en difficulté, ce qu’était l’histoire de leur vie. Puis elle offrait de prier pour eux, demandant à Dieu de les bénir, d’alléger leur fardeau, et de leur accorder la paix.

Récemment j'avais le sentiment que ma vie de prière était dans une ornière, priant encore et encore pour les mêmes amis, membres de la famille, et les mêmes préoccupations. Inspirée par la pratique de prière de cette femme, j'ai décidé de prier chaque matin et chaque soir, pendant une semaine pour une personne en particulier, peu importe que je la connaisse ou pas. Ce pourrait être un visiteur de mon église, quelqu'un sur lequel j'ai lu un article dans un journal, ou quelqu'un qui a attiré mon attention au cours de ma journée.

J'espère que ceux pour qui je prie sente la présence de Dieu dans leur vie. Je sais que prier pour quelqu'un qui n’aura jamais conscience de mes prières, m’apporte sûrement la joie de Dieu !

Susan Griswold (Colorado)

PRIÈRE : Tendre Père céleste, bénis ceux que nous rencontrons comme nous vivons nos vies. Pourvois à leurs besoins et donne leur ta paix. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Amis et étrangers qui croisent notre route