Ministère repas - 1 Rois 17.8-16

Dimanche 20 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------

Ministère repas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Rois 17:8-16
Jésus dit: « Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je

vous ai fait. »

- Jean 13:15

Pensée du jour

Nous montrons de l'amour de Dieu quand nous servons les autres. 

Pour moi, faire la cuisine n'a jamais été facile. Je n'ai pas de talent naturel pour créer de beaux plats savoureux pour ma famille. En raison de mes échecs répétés dans la cuisine, cuisiner est vite devenu une corvée stressante et redoutée.

J'ai commencé à prier chaque jour, demandant à Dieu de me donner la patience et le talent, mais la réponse de Dieu n’était pas plus de talent. C'était un changement d’attitude. Dieu a révélé que donner des aliments nutritifs à ma famille est un ministère. Comme indiqué dans la Bible, un ministère n'est pas toujours facile et n'a pas à être parfait pour être efficace. Nouer les lacets d’une chaussure, laver un plat, écrire une lettre, tondre une pelouse - ce sont toutes ces activités qui pourvoient aux besoins de base de quelqu'un en bonté, amour et compassion.

Si Jésus a pris soin de ses disciples en leur lavant les pieds, je raisonnai, est-ce vraiment si désagréable pour moi de cuisiner un repas ? Je suis rentrée à nouveau dans ma cuisine avec une nouvelle attitude de service, non de corvée, et les résultats ont été étonnants. Le temps que je passe à préparer et à tout nettoyer révèle la vraie nature de l'amour de Jésus pour nous, une attitude de service que nous transmettons à ceux que nous aimons et qui à leur tour la transmettent à d'autres. Mes repas sont loin d'être parfaits, mais ils sont servis avec des mains et un cœur qui montrent l'amour de Dieu en action.

(Mme) Wendy Baker (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur, fortifie-nous pendant que nous servons les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui préparent nos repas