Ministère du jeûne - Esaïe 58,6-12

Vendredi 19 septembre 2014

LIRE : Esaïe 58:6-12

L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres - Esaïe 58:11

Pensée du jour

L'Esprit de Dieu est à l'œuvre même au sein des murs de prisons. 

Comme j'ai purgé ma peine de prison ici en Floride, je suis venu à apprécier la discipline spirituelle du jeûne. Cela est devenu un ministère pour moi. Je demande toujours à l'Esprit Saint, "A qui dois-je donner mon plateau de repas aujourd'hui? " Plusieurs fois, l'Esprit me choque en me conduisant à donner mon repas à quelqu'un qui n'est pas chrétien. Souvent, c'est quelqu'un à qui je ne m’intéresse même pas. La pensée de donner mon repas à de telle personne me semble une erreur au premier abord. Je comprends la direction de l'Esprit que lorsque je vois le regard sur son visage lorsque je lui tends le plateau et qu’il dit : " Dieu vous bénisse." Imaginez, la plupart des gens ici en prison, ne sont pas familiers de sentiment de bienveillance. Je remercie Dieu de m’utiliser pour leur en manifester un peu.

(M.) Lance Ek (Floride)

PRIÈRE : Merci, mon Dieu, de nous laisser manifester ta bonté de manière inattendue. Emmène-nous à prendre soin les uns des autres comme tu prends soin de nous. Nous prions au nom de Jésus, qui nous a enseigné à prier, « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Les Prisonniers ------------------
* Matthieu 6:9-13