Même lorsque ça fait mal - 1 Jean 3.11-18

LUNDI 7 AVRIL 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------

Même lorsque ça fait mal

--------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Jean 3:11-18

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » 

- Jean 13:34

Pensée du jour

Puis-je aimer les autres comme Jésus m'aime ? 

Récemment, j’ai reçu un message d’un vieil ami qui avait du mal à aimer l’un des membres de sa famille. Mon conseil pour l’ami était de prier pour la situation. Alors je lui ai proposé d’appeler ou d’aller voir le membre de la famille et de lui dire comment il se sentait. Je lui ai dit que je croyais que Dieu serait avec lui pendant qu’il parlerait de ce sujet au membre de la famille.

Il peut être très difficile de mettre de côté nos différences et de demander à Dieu de nous aider à aimer ceux qui nous ont blessés. Pourtant, dans Jean 13:34 Jésus dit que nous devons nous aimer les uns les autres. Certes, aimer quelqu’un qui nous a fait du mal - ou aimer quelqu’un - n’est pas facile. Jésus nous montre le chemin : aimer les autres comme il nous a aimés. Jésus nous a tellement aimés qu’il s’est donné à la mort pour nous: « C’est ainsi que nous savons ce qu’est l’amour : Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Et nous devons donner notre vie pour nos frères et sœurs » (1 Jean 3:16). Je pense que cela signifie que nous devons aimer tout le monde, même ceux que nous trouvons très difficile d’aimer.

Et quand nous aimons de cette façon, le monde le remarquera : « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres» (Jean 13:35).

(M.) Joe Jarvis (West Virginia)

Prière: Seigneur Jésus, nous prions pour que tu nous donnes la capacité d’aimer les autres comme tu nous as aimés en mourant pour nous. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui m’a fait du tort.