Même en période de crise - Psaume 46.1-11

Jeudi 11 septembre 2014

LIRE : Psaume 46:1-11

Paul a écrit: « selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ».
- Philippiens 1:20

Pensée du jour

La parole de Dieu nous aide à tenir pendant les temps difficiles. 

Une nuit, ma femme et moi rentrions chez nous de bonne humeur après une réunion de notre association. Nous sommes montés dans un bus de banlieue qui allait vers notre zone. Soudain, un homme avec une arme à feu força le conducteur à se détourner de la route. Au début pensais-je, il s'agit d'un jeune homme, je peux l’attraper. Mais quand je me suis levé pour tenter de le maîtriser, j'ai remarqué qu'il n'était pas seul. Une bande de six hommes armés avait pris place dans le bus. Un des hommes me frappa sur la tête avec la crosse d'un fusil et je tombai par terre.

Les hommes passaient d'un siège à un autre dépouillant tous les passagers de leurs biens. Ceux qui résistaient étaient sévèrement battus. Les femmes criaient et les hommes étaient terrifiés. Personne ne venait à notre secours.

Finalement, ils arrêtèrent le bus et disparurent. Nous avons alors réalisé que tous nos biens étaient partis : sacs à main, portefeuilles, téléphones cellulaires, ordinateurs portables et autres articles. Je me tournai vers ma femme et à ma grande surprise elle était très calme. Je lui demandai, « Comment peux-tu rester aussi sereine ? » Elle sourit et me cita Philippiens 1:20.
Depuis, j'ai appris que nous pouvons toujours trouver notre force et courage non pas en nous-mêmes, mais en Dieu.

(M.) Geoffrey Omondi Odette (Nairobi, Kenya)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à trouver notre force et courage en toi parce que tu prends toujours soin de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Les passagers de transport public