Mangez le dessert en premier - Psaume 34.1-10

SAMEDI 8 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Mangez le dessert en premier

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 34:1-10
« Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! »
- Psaume 34:8

Lorsque j’étais une petite fille, je voyais souvent mon père prendre un morceau de tarte et le placer dans son assiette avant que nous ayons mangé notre repas. Parfois il en prenait aussi une bouchée! Il obtiendrait juste la réponse qu’il attendait de moi quand je demandais, " Pourquoi prends-tu de la tarte? Tu dois manger ton dîner d’abord. " Sa réponse était toujours:" Prends le dessert en premier. Alors tu sais que tu as de la place pour ça. "

Quand j’étais jeune, il n’y a jamais eu de problème pour trouver de la place pour un petit dessert dans mon estomac, peu importe combien j’avais mangé. Cependant, comme j’ai pris de l’âge, parfois, je dois me passer du dessert parce que je me suis déjà bourré avec d’autres aliments.

N’est-ce pas ce que nous faisons avec notre Seigneur parfois? Nous lisons les journaux, vaquons à notre travail, prenons soin de nos familles, et soudain, la journée est finie. Nous n’avons pas gardé de place pour la partie la plus délicieuse, le temps consacré à la prière silencieuse ou à la lecture de la Bible. Notre Dieu est ce qu’il y a de mieux dans la vie sur terre et notre moyen d’atteindre la vie éternelle, alors pourquoi ne pas placer Dieu en premier ?

Pensée du jour

La vie est courte. Placez Dieu en premier.

La douceur de Dieu remplit notre âme avide. Nous trouvons plaisir à un dessert pour un moment, mais bientôt le sentiment du vide revient. Mais l’amour et la paix de Dieu sont une source constante, incessante de nourriture.

(Mme) Connie L. Cousins (Pennsylvanie)

Prière: Seigneur, aide-nous à nous souvenir que tu es le seul moyen de satisfaire la faim qui nous tenaille dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les boulangers.