'Maman, où sont tes chaussures ?' Esaïe 58,6-12

MARDI 7 JANVIER 2014 

‘‘Maman, où sont tes chaussures ?’’

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

LIRE : Esaïe 58:6-12

« Si quelqu`un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l`amour de Dieu demeure-t-il en lui ?»
- 1 Jean 3:17

Mes parents nous ont laissé, nous les enfants, terminer nos devoirs pendant qu’ils allaient à une laverie locale. Bien qu’en sécurité dans notre maison, nous étions toujours heureux d’entendre la voiture familiale arriver dans notre allée. En portant ma veste, je me suis précipité dehors dans le froid vif de ce temps d’hiver pour aider à décharger le linge. J’ai vu que maman marchait plutôt doucement- pieds nus, en fait - vers la maison. «Où sont tes chaussures, maman? » Demandai-je. «Je les ai donné à une dame qui n’en avait pas du tout», répondit-elle.

Maman est rentrée pieds nus, mais une autre femme est rentrée chez elle avec les pieds au chaud. Mes parents ont bientôt conduit la famille de cette femme à Jésus.

PENSÉE DU JOUR

Comment puis-je montrer concrètement ma foi ?

En fréquentant notre église, ils ont été acceptés et aimés par une église bienveillante et généreuse. Maman connaissait la " religion pure. " (Voir Jacques 1:27) Elle était un exemple merveilleux de la vie équilibrée entre la foi et les œuvres. (Voir Jacques 2:26 ).

(M.) Thomas Buice (Tennessee)

Prière: Seigneur, donne-nous la "religion pure", la foi qui exprime le mieux ton amour pour ton peuple. Amen.

CONSEIL PRATIQUE : Nettoyez votre placard et donnez des vêtements et des chaussures non désirés à ceux qui en ont besoin.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui n’ont pas de chaussures.