Lorsque moins devient plus - Philippiens 4.10-13

MERCREDI 5 MARS 2014 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Lorsque moins devient plus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Philippiens 4:10-13
Paul a écrit : «j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. »
- Philippiens 4:11

Pensée du jour

Vivre avec modération libère de l'espace dans nos cœurs.

En me rendant chez un ami, j’ai remarqué un nouveau magasin d’articles de sport. J’ai pensé aux grands soldes qu’ils ont en vue pour leur ouverture et toutes les choses intéressantes que je pourrais acheter pour le camping. Puis, mes pensées sont allées à ce qui était prévu pour le lendemain : le mercredi des Cendres.
Cette sainte journée marque le temps où j’essaie de penser à la modération. Vivre dans la modération est un défi quotidien pour moi. De l’épicerie au restaurant en passant par les nouveaux magasins, il est difficile de consommer et d’acheter uniquement ce qui est nécessaire sans faire un peu de folie ici et là.

En m’approchant de la boutique, mes pensées sont allées vers l’apôtre Paul, qui a appris à être satisfait en toutes circonstances. Il était toujours satisfait ; qu’il soit en train de se régaler ou mourir de faim, qu’il ait de grands biens ou pas. Avoir des choses et des aliments en excès encombre ma vie, le corps, l’âme et l’esprit sans fournir aucun bonheur durable et profond. Ces choses demandent du temps et de l’énergie pour les maintenir, ce qui m’empêche de nourrir ma relation avec Dieu.

Je tourne mes regards vers la route et dépasse le nouveau magasin. Aujourd’hui, je vais faire l’effort de vivre plus librement, avec moins de choses qui pourraient me retenir et me distraire de mon Dieu.

(Mme) Heather Harshman (Californie)

Prière: Père céleste, garde nos pensées centrées sur toi en éliminant les distractions de nos vies. Permets que nous puissions accorder notre attention et notre énergie à ton œuvre aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIERE : Se contenter du peu.