L'ombre de la mort - Romains 6,1-11

Mercredi 17 septembre 2014

LIRE : Romains 6:1-11

Le psalmiste écrit: "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"

- Psaume 23:4

Pensée du jour

Même dans la tragédie, nous pouvons faire confiance aux promesses de Dieu. 

Bien que j’aie grandi dans la périphérie de l'une des villes les plus violentes d'Amérique centrale, je n'ai jamais été affectée par la violence jusqu'à ce que Guillermo ait disparu. Bien que secouée, je suis restée calme, m'attendant à ce que l’on retrouve mon ami indemne parce que « que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rom. 8:28). Aussi, quand j'ai appris qu'il était mort, je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Certainement, Dieu ne laisserait jamais quelque chose arriver à Guillermo, le leader inspiré d’adoration et l’ami attentionné dont le 20ème anniversaire était juste dans quelques jours, Guillermo, qui est resté en contact avec moi après que j'eu déménagé loin ; Guillermo, qui a remarqué et m'a dit que j’étais jolie la première fois que je me suis maquillée. Aujourd’hui, je me suis maquillée à l’occasion de ses funérailles.

Ces funérailles étaient l’événement le plus puissant, le plus beau que je n'avais jamais connu. Guillermo a touché tant de vies en vivant sans réserve pour Dieu. Maintenant, à l’occasion de sa mort, nous qui le connaissions sommes mis au défi de suivre son exemple qui impacte le monde.

La promesse de Dieu dans Romains 8:28 est encore vraie. Guillermo est plus vivant maintenant qu’il ne l’a jamais été sur cette terre, et beaucoup de gens vivent avec une nouvelle motivation. A l'époque nous n’avions pas compris, mais Dieu était réellement à l’œuvre pour notre bien.

(Mlle) Ellen M. Williamson (Indiana)

PRIÈRE : Dieu tout-puissant, aide-nous à te faire confiance et à te suivre en toutes circonstances, sans retenue. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les victimes de violence